Conseils publicitaires

Votre publicité postale est-elle comme une aiguille dans une botte de foin ?

Vous savez qu’une annonce qui est non vue n’offre aucun rendement ? En effet, l’enjeu de votre publipostage est d’être vue. Vous avez beau avoir un excellent design, s’il n’est pas vu, nada, niet, nothing, rien à recevoir…

Conseil numéro 1: Assurez-vous de ne pas être distribué avec 25 autres annonceurs.

Une publicité postale se doit d’avoir primordialement, une bonne visibilité.

Métaphore de l’automobile

Prenez une Honda Civic, peignez-la en rouge, apposez des autocollants sur le coté, ajouter un aileron sur le coffre. Maintenant, allez faire un essai routier et dites-moi si elle roule plus vite ? Bien sur que nom, vous n’avez pas changé le moteur.

Conseil numéro 2: Avant de vous efforcer à faire un beau design, efforcez-vous de choisir le bon véhicule publicitaire.

 

Une publicité postale se doit d’être livrée au bon endroit.

Métaphore de la meilleure pizzéria au Québec

La pizzéria Georges de Gatineau est sans aucun doute la meilleure pizza au Québec. Imaginez-vous la Tutta Carne, rempli de viande et la croute farci au fromage. Elle est succulente. Elle n’est toutefois pas donnée. 64.99$ pour une extra large. J’ai proposé au propriétaire d’annoncer son commerce à Westmount mais son chauffeur refuse de livrer si loin.

Conseil numéro 3: Vous devez annoncer géographiquement près de votre marché.

Pourquoi annoncer 25,000 portes alors que ce sont les 10,000 les plus proche qui sont susceptible de vous rapporter ?

 

publicité postaleUne publicité postale se doit d’être vue au bon moment.

Lorsque vous annoncez une vente d’une fin de semaine (commençant le 22 Septembre), aimeriez-vous que votre client l’apprenne avant la fin de semaine ou le lundi sera bon ? Comment s’assurer que la publicité sera vue si vous utilisez Poste Canada comme service postal ? Vous ne pourrez tout de même pas forcer les gens à aller chercher le courrier à tous les jours.

Conseil numéro 4: Assurez-vous d’être vu au bon moment.

Vous rappelez vous de la publicité que vous avez vue il y a 2 semaines ? Ne distribuez pas trop tôt et, évidemment, pas en retard.

 

P.S. Message aux résidents de Gatineau qui m’écrive pour l’adresse de la Pizzéria Georges. Ce fut une histoire inventée de ma part. Désolé, la Pizzéria Georges de Gatineau n’existe pas vraiment.

 

www.accrocheportes.ca